Notre association

Saint Loup des Chaumes, Cher, France
Face à la prolifération de projets éoliens sur notre territoire, notre association a été créée le 9 mai 2012 et a pour objectif d'informer et de mettre en éveil les habitants et les élus de la Communauté de Communes Arnon Boischaut Cher et des communes limitrophes de projets éoliens et de leurs conséquences directes et indirectes sur leur cadre de vie, leur environnement, leur patrimoine. L'éolien n'est pas une fatalité pour notre territoire, et ce n'est pas être "pro nucléaire" que de lutter pour ne pas subir un développement anarchique de projets industriels et financiers sur notre territoire, sous couvert d'écologie.Dans le champ scientifique le terme « écologie » désigne la science qui se donne pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes, etc.) avec leur habitat et l’environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants. Le développement éolien poussé dans notre région ne prend pas cette définition en compte et ne tient pas compte de l'opinion des habitants qui vivent chaque jour sur ce territoire.

lundi 12 novembre 2018

Les éoliennes pourraient se rapprocher dangereusement de St Amand.....à Marçais!

Alors que le département déploie des efforts pour développer l'offre touristique dans le Cher, et tout particulièrement avec les chemins de randonnée et Le Canal de Berry à Vélo ( https://www.leberry.fr/saint-amand-montrond/travaux-urbanisme/2017/12/04/canal-de-berry-a-velo-un-projet-incontournable-pour-le-developpement-du-territoire_12654856.html)  ....les promoteurs éoliens continuent de vouloir inonder le sud du département de projet éolien!

La commune de Marçais a en effet été démarchée par la société WPD  pour étudier la création d'un parc éolien. Cette compétence dépend de la Communauté de Communes Cœur de France, mais c'est tout d'abord au Conseil Municipal de Marçais de se positionner.
Nul doute que les communes de Farges et Nosières ne verront pas ce sujet d'un bon œil, déjà impactées par le projet de Vallenay.

On peut se poser des questions sur la cohérence des actions menées sur le sud du département !

Il est clair que ce dossier sera examiné de très près dans les mois à venir....les opposants sont déjà nombreux!

A suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog