Notre association

Saint Loup des Chaumes, Cher, France
Face à la prolifération de projets éoliens sur notre territoire, notre association a été créée le 9 mai 2012 et a pour objectif d'informer et de mettre en éveil les habitants et les élus de la Communauté de Communes Arnon Boischaut Cher et des communes limitrophes de projets éoliens et de leurs conséquences directes et indirectes sur leur cadre de vie, leur environnement, leur patrimoine. L'éolien n'est pas une fatalité pour notre territoire, et ce n'est pas être "pro nucléaire" que de lutter pour ne pas subir un développement anarchique de projets industriels et financiers sur notre territoire, sous couvert d'écologie.Dans le champ scientifique le terme « écologie » désigne la science qui se donne pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes, etc.) avec leur habitat et l’environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants. Le développement éolien poussé dans notre région ne prend pas cette définition en compte et ne tient pas compte de l'opinion des habitants qui vivent chaque jour sur ce territoire.

lundi 22 avril 2013

Vendredi 12 avril 2013 : Alors que les ZDE disparaissent...Vents de Berry remporte une victoire démocratique !


vendredi 12 avril 2013, le Conseil Municipal de St Loup des Chaumes a organisé une consultation publique afin que les habitants puissent se prononcer sur le sujet du projet de ZDE mené conjointement par la Commune de St Loup des Chaumes et la Communauté de Commune ABC.

Rappelons que ces projets ont été menés à l'initiative de la Communauté de Commune sans en avoir préalablement informé les habitants concernés.

Notre association ayant activement communiqué auprès des habitants pour les informer de ce projet et mobiliser ces derniers à venir s'exprimer, le résultat de cette consultation s'est soldé par une victoire massive du "NON".

- 89 votants ont voté " Non"
- 47 votants ont voté " Oui"
- 2 votes sont nuls.

C'est une victoire pour les habitants et pour notre association.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog