Ci dessous le courriel complet transmis à la redaction du Berry Républicain en réponse aux articles parus sur le ralentissement du projet du POCL :
"Notre association dénonce depuis plus d'un an le danger que représente l'éolien pour nos communes, notre département et plus largement pour notre pays.
Alors que notre pays a besoin d'innover et de se développer, que notre département enclavé depuis des siècles attend le TGV qui permettra de le reconnecter aux grandes régions économiques et à l'Europe, certains voient encore dans l'éolien une promesse qui ne sera jamais tenue et qui pour le consommateur et notre économie nationale et locale, demeure une grande "arnaque".
Pas d'argent pour le TGV : c'est faux ! Le cout du développement éolien est chiffré à 60 milliards pour l'Etat français ( chiffrage du Grennelle II) et ne sera jamais une solution énergétique d'avenir pour notre pays.
Nous invitons les lecteurs du Berry Républicain à lire l'article du 19 juin paru sur le site web du journal intitulé :
La France rattrapée par les prix négatifs de l'électricité
L'éolien contribue à la dégradation de notre balance commerciale, ne crée pas d'emploi durable, dévalorise notre patrimoine naturel et touristique et affaiblit notre indépendance énergétique.
Il existe d'autres solutions pour faire des économies d'énergie permettant localement de créer des emplois et développer l'économie de notre territoire :la mise aux normes de l'habitat ancien.
Un transfert des subventions de l'éolien au profit d'une politique de rénovation de l'habitat serait plus juste pour nos concitoyens,et source de développement pour notre économie locale qui a besoin de sortir de cette spirale ! "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire