Notre association

Saint Loup des Chaumes, Cher, France
Face à la prolifération de projets éoliens sur notre territoire, notre association a été créée le 9 mai 2012 et a pour objectif d'informer et de mettre en éveil les habitants et les élus de la Communauté de Communes Arnon Boischaut Cher et des communes limitrophes de projets éoliens et de leurs conséquences directes et indirectes sur leur cadre de vie, leur environnement, leur patrimoine. L'éolien n'est pas une fatalité pour notre territoire, et ce n'est pas être "pro nucléaire" que de lutter pour ne pas subir un développement anarchique de projets industriels et financiers sur notre territoire, sous couvert d'écologie.Dans le champ scientifique le terme « écologie » désigne la science qui se donne pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes, etc.) avec leur habitat et l’environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants. Le développement éolien poussé dans notre région ne prend pas cette définition en compte et ne tient pas compte de l'opinion des habitants qui vivent chaque jour sur ce territoire.

jeudi 14 novembre 2013

Avis aux élus de la Cocom ABC : VSB ....cède une partie de son parc !

Le promoteur éolien qui a démarché la commune de ST Loup des Chaumes, revend ses parcs à un fond d'investissement Allemand...ou quand vos taxes servent à enrichir des fonds étrangers!

un article paru sur le site de Directgestion


EOLIEN TERRESTRE : LA SOCIÉTÉ DE GESTION ALLEMANDE UNION INVESTMENT ACQUIERT UN PARC FRANÇAIS SITUÉ À GRENEVILLE-EN-BEAUCE (RÉGION CENTRE)

La société de gestion allemande Union Investment fait l’acquisition, par le fonds d’infrastructures géré par celle-ci, d’un parc éolien terrestre situé à Greneville-en-Beauce (région Centre) d’une capacité totale de 24 MW, auprès du développeur de projets VSB Energies Nouvelles, filiale du groupe allemand WSB. Ce parc éolien en activité est composé de huit turbines Vestas.

Dix mois après son lancement, le premier fonds d’infrastructures d’Union Investment a déjà fait l’acquisition de quatre parcs éoliens implantés en Allemagne, en France et en Irlande, pour un montant total de 143 millions d’euros.

Le cabinet d’avocats international Watson, Farley & Williams (“WFW”) a conseillé Union Investment sur tous les aspects juridiques de la transaction en droit français et allemand, et a également assisté le client sur les aspects de financement de projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog