Notre association

Saint Loup des Chaumes, Cher, France
Face à la prolifération de projets éoliens sur notre territoire, notre association a été créée le 9 mai 2012 et a pour objectif d'informer et de mettre en éveil les habitants et les élus de la Communauté de Communes Arnon Boischaut Cher et des communes limitrophes de projets éoliens et de leurs conséquences directes et indirectes sur leur cadre de vie, leur environnement, leur patrimoine. L'éolien n'est pas une fatalité pour notre territoire, et ce n'est pas être "pro nucléaire" que de lutter pour ne pas subir un développement anarchique de projets industriels et financiers sur notre territoire, sous couvert d'écologie.Dans le champ scientifique le terme « écologie » désigne la science qui se donne pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes, etc.) avec leur habitat et l’environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants. Le développement éolien poussé dans notre région ne prend pas cette définition en compte et ne tient pas compte de l'opinion des habitants qui vivent chaque jour sur ce territoire.

mercredi 13 novembre 2013

INTOX A L'EOLIENNE...

LA COMCOM ABC  ET QUELQUES MUNICIPALITÉS DÉPLOIENT LEUR ENERGIE À "INFORMER" DU BIEN FAIT D'UN PARC EOLIEN POUR LES COMMUNES.
ELLES ONT TROUVÉ UN AMBASSADEUR : MONSIEUR LE MAIRE DE SAINT GEORGES SUR ARNON !
TOUT EST BON, ET EN BALLADE SUR LE MAGNIFIQUE PARC ÉOLIEN DE ST GEORGES, ON APPREND DE LA BOUCHE DE MONSIEUR LE MAIRE QUE GRACE AU PARC EOLIEN, LA POPULATION AUGMENTE À SAINT GEORGES SUR ARNON !

ENFIN IL FAIT BON VIVRE SOUS LES ALISÉS DE L'INDRE ET PARTICULIEREMENT À 
ST GEORGES SUR ARNON!

GROS MENSONGE ENTRE AMIS CONSENTANTS :
ATTRIBUER UNE HAUSSE "LÉGÈRE" DE LA POPULATION DEPUIS L'INSTALLATION DU PARC EOLIEN A ST GEORGES EST L'ISSUE D'UNE REFLEXION TRÈS RÉDUITE.
L'AUGMENTATION DE LA POPULATION DES VILLES VOISINES DES PREFECTURES ET SOUS PREFECTURES DE NOS DEPARTEMENTS EST SIMPLEMENT DUE À L'AUGMENTATION IMPORTANTE DE L'IMMOBILIER ET DES CHARGES FIXES ( IMPOTS FONCIERS) DES QUINZE DERNIÈRES ANNÉES ET DU MANQUE DE FONCIERS DISPONIBLES SUR CES COMMUNES.

LES JEUNES MENAGES VOULANT INVESTIR POUR LEUR RESIDENCE PRINCIPALE ET À PLUS FAIBLES COUTS SE SONT TOURNÉS VERS DES VILLES VOISINES DES POLES URBAINS LES PLUS IMPORTANTS :
EX : C'EST LE CAS DE TROUY, LA CHAPELLE SAINT URSIN, ...POUR BOURGES
        C'EST LE CAS DE DREVANT, COLOMBIERS,... POUR SAINT AMAND MONTROND

LES EXEMPLES SONT NOMBREUX ET POURTANT IL N'Y A PAS D'EOLIENNES SUR CES COMMUNES !



SI ST GEORGES POUVAIT FAIRE TAIRE LES DRAGONS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog