Notre association

Saint Loup des Chaumes, Cher, France
Face à la prolifération de projets éoliens sur notre territoire, notre association a été créée le 9 mai 2012 et a pour objectif d'informer et de mettre en éveil les habitants et les élus de la Communauté de Communes Arnon Boischaut Cher et des communes limitrophes de projets éoliens et de leurs conséquences directes et indirectes sur leur cadre de vie, leur environnement, leur patrimoine. L'éolien n'est pas une fatalité pour notre territoire, et ce n'est pas être "pro nucléaire" que de lutter pour ne pas subir un développement anarchique de projets industriels et financiers sur notre territoire, sous couvert d'écologie.Dans le champ scientifique le terme « écologie » désigne la science qui se donne pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes, etc.) avec leur habitat et l’environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants. Le développement éolien poussé dans notre région ne prend pas cette définition en compte et ne tient pas compte de l'opinion des habitants qui vivent chaque jour sur ce territoire.

mercredi 27 novembre 2013

VSB...encore une mauvaise nouvelle....qui donne raison à la consultation de St Loup des Chaumes

Après avoir vendu un de ses parcs éoliens à une société allemande, VSB vient de perdre un projet dans le Loir et Cher . Les élus commencent à comprendre que l'éolien et entre autre VSB ne sont que du VENT.....

A quand le départ du Mât de mesure des plaines de St Loup des Chaumes?


Avis défavorable au projet éolien

23/11/2013 05:28
Le conseil municipal de Mulsans s'est réuni mardi sous la présidence du maire Janick Gerberon. Pour l'essentiel, il a été consacré à l'arbre de Noël et au projet éolien en Beauce ligérienne.
Arbre de Noël....
Éoliennes. Le maire rappelle qu'il s'agit de donner un avis concernant la demande d'autorisation d'exploiter un parc éolien situé sur la commune limitrophe de La Chapel- le-Saint-Martin. Il précise que les zones de développement éolien (ZDE) n'existent plus, qu'elles ont été remplacées par le schéma régional éolien (SRE), que le préfet de région a exclu la Beauce ligérienne du SRE en 2012. Il signale enfin que les permis de construire déposés par la société VSB ont été refusés en 2012 également. Face à cette situation, il donne sa position qui est d'émettre un avis défavorable. À l'unanimité (9 voix), le conseil vote un avis défavorable à la demande d'exploitation.
Cor. NR : B.F.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Mulsans/n/Contenus/Articles/2013/11/23/Avis-defavorable-au-projet-eolien-1698152

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog