Bonjour à tous,
un membre de notre association nous a transmis cet article paru dans l'Echo du Berry, édition du 13 au 19 septembre 2012, relatif au parc éolien du Pays de Boussac inauguré le 6 septembre sur le canton portant le même nom.
Les mots du maire d'une des communes recevant ce parc sont affligeants :"Elles sont là, et il faudra vivre avec...". Que dire de ce type de comportement irresponsable et inadmissible vis à vis des voisins de ce parc.
Nous vous laissons découvrir les bienfaits de ce parc, exprimés par les mots du maire de Bussière :" le zéro nuisances n'existe pas" ...qui en appelle à la vigilance et la transparence!
Vous noterez également la qualité des éléments chiffrés nous informant des "retombées financières" !
BRAVO messieurs les élus!
Notre association
- Vents de Berry
- Saint Loup des Chaumes, Cher, France
- Face à la prolifération de projets éoliens sur notre territoire, notre association a été créée le 9 mai 2012 et a pour objectif d'informer et de mettre en éveil les habitants et les élus de la Communauté de Communes Arnon Boischaut Cher et des communes limitrophes de projets éoliens et de leurs conséquences directes et indirectes sur leur cadre de vie, leur environnement, leur patrimoine. L'éolien n'est pas une fatalité pour notre territoire, et ce n'est pas être "pro nucléaire" que de lutter pour ne pas subir un développement anarchique de projets industriels et financiers sur notre territoire, sous couvert d'écologie.Dans le champ scientifique le terme « écologie » désigne la science qui se donne pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes, etc.) avec leur habitat et l’environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants. Le développement éolien poussé dans notre région ne prend pas cette définition en compte et ne tient pas compte de l'opinion des habitants qui vivent chaque jour sur ce territoire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire