Notre association

Saint Loup des Chaumes, Cher, France
Face à la prolifération de projets éoliens sur notre territoire, notre association a été créée le 9 mai 2012 et a pour objectif d'informer et de mettre en éveil les habitants et les élus de la Communauté de Communes Arnon Boischaut Cher et des communes limitrophes de projets éoliens et de leurs conséquences directes et indirectes sur leur cadre de vie, leur environnement, leur patrimoine. L'éolien n'est pas une fatalité pour notre territoire, et ce n'est pas être "pro nucléaire" que de lutter pour ne pas subir un développement anarchique de projets industriels et financiers sur notre territoire, sous couvert d'écologie.Dans le champ scientifique le terme « écologie » désigne la science qui se donne pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes, etc.) avec leur habitat et l’environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants. Le développement éolien poussé dans notre région ne prend pas cette définition en compte et ne tient pas compte de l'opinion des habitants qui vivent chaque jour sur ce territoire.

jeudi 11 octobre 2012

Paroles d'écologiste éclairée

 A l'heure où nos élus locaux se passionnent pour des projets éoliens croyants enfin avoir une solution au développement de leur territoire et pensant sauver la planète  je vous propose de partager quelques lignes de l'interview de Madame Catherine Pottier, membre du jury du Festival International du Film écologique de Bourges, parue dans le Berry Républicain du 10 octobre 2012 :
"Considérez vous que l'écologie, c'est l'avenir ? Loin de moi l'idée de verser dans le dogmatisme écologique. Je ne crois pas, par exemple, qu'on puisse faire fonctionner et alimenter une ville avec des éoliennes."

Rappelez vous, il y a quelques années, les OGM allaient sauver la planète...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog