Notre association, très locale, existe depuis presque un an.
Au dela de vouloir lutter de façon irréfléchie contre des projets de ZDE opportunistes, notre démarche conçoit une vision plus large que celle de certains de nos élus n'ayant qu'une courte vision.
A l'heure où certains se battent pour un projet structurant qu'est le passage et l'arrivée du TGV sur notre territoire, d'autres ayant une vision à très court terme, voient dans l'implantation des éoliennes une réponse financière au budget de leurs communes.
Ces communes qui dans les années à venir n'existeront plus et seront directement gérées par les communautés de commune, ce qui semble pour les deniers de nos concitoyens une bonne solution pour faire des dépenses mieux pensées et faire des économies nécessaires.
Une question se pose : que veut on faire de notre territoire? Avons nous des élus capables de nous proposer une vision, une stratégie durable pour vivre dans une région qui recèle de qualités, et principalement une : la qualité de son environnement!
A l'heure ou la majorité des cadres parisiens affichent leurs volontés de vivre et habiter ailleurs, notre seule proposition est de massacrer notre territoire avec des éoliennes qui ne demeurera jamais une réponse énergétique ( voir messages du Blog) !
Tout est une question de volonté et de vision, nos élus en sont ils capables?
Depuis 40 ans, notre territoire souffre et son environnement rurale a été maltraité principalement par un remembrement nécessaire mais mal conduit et mal cadré.
Ne laissons plus faire n'importe quoi! Dans quelques mois, vous allez voter....les élus le savent!
Notre association
- Vents de Berry
- Saint Loup des Chaumes, Cher, France
- Face à la prolifération de projets éoliens sur notre territoire, notre association a été créée le 9 mai 2012 et a pour objectif d'informer et de mettre en éveil les habitants et les élus de la Communauté de Communes Arnon Boischaut Cher et des communes limitrophes de projets éoliens et de leurs conséquences directes et indirectes sur leur cadre de vie, leur environnement, leur patrimoine. L'éolien n'est pas une fatalité pour notre territoire, et ce n'est pas être "pro nucléaire" que de lutter pour ne pas subir un développement anarchique de projets industriels et financiers sur notre territoire, sous couvert d'écologie.Dans le champ scientifique le terme « écologie » désigne la science qui se donne pour objet les relations des êtres vivants (animaux, végétaux, micro-organismes, etc.) avec leur habitat et l’environnement, ainsi qu'avec les autres êtres vivants. Le développement éolien poussé dans notre région ne prend pas cette définition en compte et ne tient pas compte de l'opinion des habitants qui vivent chaque jour sur ce territoire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire