Certaines communes comprennent que leur devenir ne réside pas dans des projets fumeux, et que des choix sont à faire en respectant les habitants et l'économie locale! ce n'est pas le cas sur la Comcom ABC, et sur d'autres communes du sud du Cher
http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=20885
Le projet éolien de Dénezé-sous-Doué est enterré.
Afin de connaître l'avis de ses habitants sur le projet éolien (relire notre article sur le sujet), la municipalité de Dénezé-sous-Doué avait choisi d'organiser un vote consultatif, ce dimanche 7 septembre. Au final, 61,14% des votants sont contre l'implantation d'éoliennes dans leur commune. Un choix qui sera définitivement entériné lors du prochain Conseil Municipal, le 10 septembre.
A Dénezé-sous-Doué, la « Vox populi » s'est exprimée. Les habitants inscrits sur la liste électorale des dernières municipales pouvaient donner leur avis concernant le projet d'implantation d'éoliennes sur la commune. Sur les 336 inscrits, ils ont été 231 à se rendre aux urnes, pour un total de 229 votes exprimés. Le « contre » l'a emporté avec 140 voix, soit 61,14%, alors que le « pour » n'a récolté que 89 voix, soit 38,86%. Le projet éolien avait fait grand bruit dans le département de Maine-et-Loire et avait notamment fait bondir les représentants de l'écurie Livio, dont les installations sont basées dans la commune de Dénezé-sous-Doué.
L'écurie Livio peut souffler.
Un forte mobilisation des « contre ».
Pour rendre ce vote souverain, Isabelle Taillecours, maire de la commune, avait souhaité avoir 50% des bulletins exprimés plus un, sur les inscrits, soit 168, ce qui, avec 229 votes a été largement dépassé. Un choix qui sera dès lors approuvé lors de la prochaine réunion du Conseil Municipal, le 10 septembre prochain, afin de clore définitivement le dossier éolien à Dénezé-sous-Doué.
Article du 08 septembre 2014 I Catégorie : Vie de la cité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire